top of page

Ewan Dayot

Il fait ses premiers pas à la flûte à l’âge de 6 ans.

Il intègre très vite la classe de flûte du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes (CRR), il développe sa technique de l’instrument et ses connaissances en musiques baroque et contemporaine.

 

Il se produit alors aux Folles Journées de Nantes comme soliste de l’ensemble Aperto! sous la direction de Gilles de Talhouët. Il se perfectionne quatre étés durant avec le Trio d’Argent lors de leurs académies Flûtes en Baronnies.

 

Son goût pour l’improvisation se développe et il devient le flûtiste de la formation Afro-Jazz de Samy Samsom. Par la suite,  il intègre le cursus jazz au CRR de Nantes.

 

En 2010, il part à Jacksonville en Floride comme représentant de la ville de Nantes pour le Black History Month. Il y collabore avec Jenifer Chase  et enregistre un CD intitulé Identités.

Cette même année, l intègre le département Jazz de la Haute École de Musique de Vaud Valais Fribourg (HEMU). La même année il créé Les Marcheurs.

 

Sous la direction de Georges Robert, il pratique le beat-boxing et l’improvisation sur les standards du jazz dans la classe de Mathieu Schneider.

 

Il joue au Festival International de Jazz de Montreux, des éditions 2011 à 2015. En 2014, il arrange ses compositions pour donner naissance au Wan DAY Expansion (violons : V. Darmon et A. Rufenacht / alto : L. Reser et R. Welker / violoncelles : G. Bouillon et J. Gregoris / basse : D. Nava / batterie : L. Brinner / harpe : A. Lepori) et au Wan Day Orchestra.

 

Il obtient son Diplôme Supérieur de Pédagogie en 2015 à l'HEMU et il part à Cuba enregistrer pour le dernier album de Siga Volando.

 

En 2016, quelques unes de ses compositions sont programmées dans le répertoire de l'ensemble de flûte du CRR de Nantes pour son concert aux Folles Journées, tandis qu'il continue de jouer dans diverses formations Suisses et Françaises.

 

Il s’est produit à Jacksonville, La Havane, Paris, Amsterdam… 

bottom of page